Qu'est-ce que la médecine ostéopathique ?

Mieux comprendre l'ostéophatie

Les ostéopathes portent une attention particulière à la façon dont toutes les parties de votre corps travaillent ensemble afin de prévenir ou de traiter les problèmes de santé.

Et ils reçoivent une formation spéciale dans ce domaine.

Ostéopathie - Ostéopathe

Définition : Qu'est-ce que la médecine ostéopathique ?

La prévention des problèmes de santé est un axe de soin très important ce domaine de la médecine est en plein essor. L'une des clés de ce domaine est l'idée que de nombreuses maladies sont dues ou causent des problèmes dans le système musculo-squelettique de l'organisme, qui comprend les nerfs, les muscles et les os. Les ostéopathes portent une attention particulière à la façon dont toutes les parties de votre corps travaillent ensemble afin de prévenir ou de traiter les problèmes de santé. Et ils reçoivent une formation spéciale dans ce domaine.

C'est un travail pratique. Les médecins ostéopathes croient que le toucher peut guérir. Tous les ostéopathes sont formés au traitement ostéopathique manipulateur, parfois appelé manipulation manuelle, c'est une méthode pratique pour aider à diagnostiquer et à traiter les maladies. Les médecins ostéopathes reçoivent une formation supplémentaire dans le système musculo-squelettique. Ils apprennent aussi toutes les autres parties de la médecine moderne. Ils peuvent prescrire des médicaments, faire de la chirurgie, faire des tests et faire tout ce que vous attendez d'un médecin traditionnel.

La médecine ostéopathique concerne l'ensemble de votre corps, pas seulement des parties ou des symptômes spécifiques. Donc, si vous arrivez avec des douleurs au genou, ils vont probablement regarder plus loin qu'uniquement votre genou.

La médecine ostéopathique remonte à plus de 100 ans. Son fondateur, Andrew Taylor Still aux USA, pensait que la correction des problèmes de structure du corps pouvait aider le corps à se guérir lui-même. Il a mis au point des traitements de manipulation ostéopathique dont l'objectif était d'aider à restaurer la santé des nerfs et de favoriser la circulation sanguine afin que le corps puisse se guérir lui-même.

Conçu pour restaurer la micro-mobilité tissulaire. Le corps est une unité fonctionnelle, animée par un micromassage, une dynamique perçue manuellement, identique dans tout le corps. Si le mouvement est libre signifie que le corps est parfaitement fonctionnel, le corps est en bonne santé.